Mon livre "Piqué" au tiare" (558 pages) est en vente uniquement sur Amazon:

 https://www.amazon.fr/dp/B077VB1T1P/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1512460737&sr=1-1


Parole de lectrices et lecteurs

" Tu verras, ce bouquin est génial. J'ai l'impression d'y être encore..."

Rozenn P., 26 novembre 2018

 

" Ton livre m'a fait sourire mais aussi avoir les larmes aux yeux tellement l'explication du ressenti est bien partagée, un grand bravo à toi."

Sonia K., 26 novembre 2018

 

" J'avoue je le dévore lentement chaque jour. Cela me rappelle tellement notre dernier séjour 2012/2015 (avec notre ami jean pierre et sa famille)"

Barbara C., 26 novembre 2018

 

 

" Merci pour cette pépite 🌸📖 "

Annabelle L., 26 novembre 2018

"On retourne au Fenua à travers ton livre"

" Mauruuru roa Cyril pour ce voyage magnifique au Fenua, grâce à toi, on revit nos propres expériences, on voyage sur les routes et sur les îles... Mauruuru roa pour ce petit moment d'évasion, tellement bien décrit, on retourne au Fenua à travers ton livre."

Marie-Eve G., 13 novembre 2018

 

 

"Ce livre est génial."

Rose-Marie P., 13 novembre 2018

 

 

"Un élixir de la vie en Polynésie"

"J'ai commencé à le lire , c'est un élixir de la vie en Polynésie. il est bien, il reflète la réalité de la vie polynésienne et donc très intéressant à ce titre. Maruru roa."

Cathy A.-B., 13 novembre 2018

 

 

"Ce livre, un pèlerinage au paradis"

" Un grand merci pour ton livre qui me fait faire un pèlerinage au paradis car l'année dernière à cette même époque je pesais et repesais ma valise pour partir à Tahiti le 18 novembre jusqu'au 20 janvier. J'ai eu une chance inouïe, j'ai vu Moorea, Tahaa, Raiatea, Bora et Tahiti. Il n'y a pas un jour où je n'y pense pas, surtout ces jours-ci, 3 semaines de pluies dans l'Hérault . J'attends ton livre photo pour continuer à aimer le fenua. . Bonne continuation"

Marie-Thé S., 13 novembre 2018

" Je viens de le commencer ... C'est magique j'ai la sensation de retourner là bas quand je suis plongée dedans..."

Corinne S., 8 novembre 2018

 

 

"Je l'ai lu d'une traite. Un vrai bonheur de revivre aussi nos souvenirs de Tahiti."

H.P., 8 novembre 2018

 

 

Rien que de lire... On voyage... Mauruuru à toi 😉   

Audrey C.,  8 novembre 2018

 

 

" Tu veux voyager, découvrir, t'évader en Polynésie... eh bien lis "Piqué au tiaré " de Cyril À Tahiti. Tes journées et tes pensées seront ensoleillées."

Marie B., 7 novembre 2018

 

 

"Merci de pouvoir découvrir l'ambiance, la vie réelle d'une vraie personne qui y a résidé"
David T., 28 octobre 2018

"J'ai terminé ton livre et je dois reconnaître que j'ai bien apprécié. Merci de l'avoir mis à disposition des personnes comme moi qui n'ont pas eu le plaisir (encore) d'aller à Tahiti. Merci de pouvoir découvrir l'ambiance, la vie réelle d'une vraie personne qui y a résidé.

J'ai terminé le livre ce matin, je suis en manque, il se lit vraiment super bien."

" Tu décris tellement bien ce qu'on peut ressentir à Tahiti "

Nathalie B.., 16 octobre 2018

" On ressent le Mana en lisant Piqué au tiare. C'est pour ça qu'il faut acheter et lire ton livre car tu décris tellement bien ce qu'on peut ressentir . On retrouve des endroits qu'on a connu, on retrouve les sentiments et sensations quand on arrive à Tahiti. Ton livre est une ode à l'amour pour les Polynésiens qui m'aura conforté dans ce que je pensais de la Polynésie, ce Pays qui m'a changé à vie. C'est ma bible. "

 

"Lu, relu et j'adore toujours autant. Mauruuru."

Gisel R. , 15 octobre 2018

 

 

"Quand je le lis, je suis à Tahiti "

Colette D.-D.. , 15 octobre 2018

" Ce livre est super. Quand je le lis je suis à Tahiti, je retrouve les endroits que je connais et que je vais retrouver en juillet 2019. Bravo et mauruuru pour l'avoir écrit, c'est juste du bonheur."

 

 

"Je suis en train de le lire.... Que du bonheur !"

Sandrine B. , 15 octobre 2018

 

 

Mieux que tous les guides touristiques "

Marco J. F., 14 octobre 2018

" Piqué au tiare ! Lu et relu.... J'adore ! Mieux que tous les guides touristiques..."

 

 

" Ton amour pour le fenua est merveilleux et adorable "

Vaiata P., 10 octobre 2018

" J'ai commencé à lire Piqué au tiare. Je l'adore ! Je découvre ton amour pour notre fenua. C'est merveilleux et adorable !!! Mauruuru roa. "

J'ai retrouvé toutes les sensations reçues en arrivant à Tahiti"

Marie-Rose P., 5 octobre 2018

Une fois commencé difficile de s'arrêter. J'ai retrouvé toutes les sensations reçues en arrivant à Tahiti. Je me suis retrouvée dans ce livre. La découverte d'un pays que je voulais connaître depuis que j'ai vu une émission à la télé. C'était un de mes rêves et nous sommes partis pour y vivre quelques années. Que du bonheur. MARURU et nana

 

 

"J'y ai trouvé des réponses aux questions que je me posais"

Dominique T., 4 octobre 2018

J'ai terminé ton livre et je l'ai trouvé extrêmement intéressant. Si c'est un cri d'amour pour Tahiti et ses îles, c'est tout aussi instructif et pragmatique. J'y ai trouvé des réponses aux questions que je me posais et auxquelles personne n'avait vraiment répondu sur cette page. A tous ceux qui cherchent de beaux témoignages sous forme de carnet de voyage, misez sur ce livre :)

 

 

"A savourer sans modération"

Philippe N., septembre 2018 

" Votre livre est absolument fabuleux, à savourer sans modération. Merci de nous avoir fait vivre et revivre ces îles merveilleuses sans ne nous avoir rien caché des deux faces réelles de la vie là-bas. Départ très bientôt pour le fenua. Courtoisement."

 

 

"Je me suis transportée en Polynésie"

Sandrine H., septembre 2018

" Très bon livre à lire car sans n'avoir jamais été en Polynésie, je m'y suis transportée :)"

 

 

"Cela m'a conforté dans ma décision d'aller m'installer au fenua en 2019"

Nathalie B., juillet 2018

" Cyril j'ai beaucoup aimé ton livre et cela m'a conforté dans ma décision d'aller m'installer au fenua en 2019." 

 

"Je te remercie pour cet ouvrage qui nous permet à nous Polynésiens, d’aimer encore plus notre Pays" 

Béatrice V., juin 2018

" Ia orana Cyril, tu aurais habité la côte Est, nous nous serions rencontrés et sûrement appréciés. Je viens de terminer la lecture de ton livre et te remercie pour cet ouvrage qui nous permet à nous Polynésiens, d’aimer encore plus notre Pays et surtout de vouloir préserver toutes ses richesses. Ia nui te aroha, Mauruuru roa."

 

 

"Ton oeuvre a incontestablement fait beaucoup dans le coeur de mon papa, et dans son esprit ! "

Anne-Laure M., juillet 2018

" Un succès mérité Cyril... Je l'ai acheté à mon papa, qui avait du mal à se faire à notre départ définitif là-bas. Figure toi qu'il s'est plongé dans "Piqué au tiare" tout de suite après l'avoir reçu et qu'il le savoure depuis... Il a contribué à le rassurer, et surtout à lui faire découvrir un peu le fenua à travers les mots. Il y a encore quelques mois, il me disait qu'il ne viendrait pas nous voir si loin, aujourd'hui il évoque déjà sa visite là-bas !  Alors merci à toi, car ton oeuvre a incontestablement fait beaucoup dans le coeur de mon papa, et dans son esprit !  Tu vois, tu arrives à contaminer même les personnes qui ne connaissent pas la Polynésie et qui ne pensaient pas y aller un jour...!"

 

 

"Merci d'avoir écrit ce magnifique livre qui me replonge dans mes souvenirs"
Nathalie B., août 2018

Ça y est, j'ai enfin ton livre, Piqué au tiare que j'ai immédiatement commencé à lire. Sans se connaître, tu as parfaitement décrit toutes les sensations que j'ai ressenties en arrivant à l'aéroport de Tahiti-Faa'a. Moi aussi, je voulais embrasser le sol mais je me suis retenue. Merci d'avoir écrit ce magnifique livre qui me replonge dans mes souvenirs et ce que je n'ai pu faire, exemple le Trou du Souffleur,on pouvait pas y accéder car en rénovation.

 

 

 

"Grâce à toi, je me retrouve à l'autre bout de la planète, assis dans mon train de banlieue !"

Olivier R., juin 2018

Je suis moi aussi en train de voyager grâce à ton livre,  assis dans mon train de banlieue pour aller travailler sur Paris. Et grâce à toi, je me retrouve à l'autre bout de la planète ! Quel bonheur, merci.

 

 

"La façon dont tu poses les mots sur ce que tu ressens est simplement magique ! "

Didier G., juin 2018

"Un grand bravo pour ce livre qui m'a complètement transporté, la façon dont tu poses les mots sur ce que tu ressens est simplement magique. Je suis un habitué des Marquises et tu as très bien transcrit la vie qui n'est pas aussi rose du côté de Tahiti, une bombe qui fera beaucoup de dégâts au niveau social si rien n'est entrepris. C'est vrai que les atolls éloignés sont encore épargnés (Australes et Marquises) de tout cela, l'arrivée du haut débit via la câble qui est en train d'être posé me laisse sceptique pour le bonheur et bien être des locaux. Bref en tout cas, chapeau bas pour ce que tu as fait."

 

 

"Nous somme mutés pour le 1er août à Tahiti et votre livre m’a déjà tellement appris"

Lisa de C., juin 2018

" Comme ma photo vous le prouve, je viens de terminer votre livre ! Quel bonheur de vous lire, je me suis régalé ! Merci ! Mon conjoint étant gendarme nous somme mutés pour le 1er août à Tahiti et votre livre m’a déjà tellement appris et donner envie d’y poser les valises ! Vous m’avez donné un avant goût de tout et l’excitation monte crescendo comme vous pouvez l’imaginer !  Pour notre part nous sommes deux jeunes de 25 ans sans enfants et nous avons bien l’intention de profiter un maximum. J’attends avec impatience vos « pages bonus » pour continuer le voyage. Merci encore pour ce beau livre. Amicalement."

Suite (13 août) : "Je me permets de te réécrire à nouveau ! Nous voilà installés sur Punaauia depuis le 1er août. Je relis complètement ton bouquin, c’est tellement plus concret maintenant que nous y sommes, les lieux me parle déjà beaucoup mieux, les noms des villes et tout ce que tu as déjà vécu, ça m’aide beaucoup à m’orienter! Merci encore." 

 

 

"Ce témoignage fait resurgir de magnifiques souvenirs"

Hamel

" Ce témoignage de Cyril à Tahiti est un merveilleux voyage qui incite à découvrir le plus bel endroit du monde, ou fait resurgir de magnifiques souvenirs du Fenua."

 

 

"Une mine de savoir sur les Polynésiens"

Céline A., juin 2018

" Livre génial ! Déjà lu deux fois avec prise de notes, etc....Une mine de savoir sur les Polynésiens, leur culture et bien sûr la Polynésie."

 

 

"Je revis mes vacances"

Pat M., juin 2018

"Je revis déjà tellement mes vacances 2017  grâce a ton livre...Je suis sûre de voyager encore plus grâce aux photos 😉."

"Ce livre nous fait voyager en restant installé chez soi"

Gwenaëlle L., juin 2018

" Excellent choix pour un cadeau ! Ce livre nous fait voyager en restant installé chez soi... Il nous permet de belles découvertes pour ceux qui ne connaissent pas le fenua. Et permet à ceux qui ont déjà eu l opportunité (et la chance) d'y avoir séjourné de revivre leur séjour ! Bonne lecture !

 

 

"Merci pour ce livre que j'aurais aimé écrire"

Manon LT-LR., juin 2018

" Merci merci pour ce livre que j’aurais aimé écrire. J’ai vécu 7 ans à Tahiti de 1968 à 1975 et j’y suis retournée en décembre 2017. 43 ans après c’était tellement fort. Retrouvailles avec des amis d’enfance. Nous sommes retournés mon petit frère et moi voir nos écoles, nos lycées. Toute mon adolescence et crois moi nous avons retrouvé (avec des changements quand même) le fenua que nous adorons. Et il va peut-être y avoir un retour définitif. Mauruuru roa"

 

 

"Un super livre !"

Yffic Bossard, juin 2018

" C'est un super livre qui décrit parfaitement la Polynésie avec tout ce que ça comporte de merveilleux... On ressent que c'est les meilleurs moments de la vie de l'auteur, journaliste à la base."

 

 

"Que de souvenirs ont refait surface !"

Jean F., juin 2018

"Je viens de terminer la lecture de "Piqué au tiare". Que de souvenirs ont refait surface, et comme toi j'ai eu un grand coup de coeur pour Maupiti, un (des) séjours plus qu'agréables dans une île encore protégée du "grand" tourisme ; mon deuxième sera pour Fakarava où j'ai là aussi fait plusieurs séjours, la famille du tavana, un grand bonheur et le "chaomen" d'Yvonne, un vrai régal. Mauruuru le rêve. Nana."

 

"Je suis téléportée au fenua"

Colette C., mars 2018

"Je suis entrain de lire "Piqué au tiare". J'ai vraiment l'impression d'être au fenua.. C'est vrai , tout comme Gwanaelle je vois, j'entends, je sens, bref je suis téléportée."

 

 

"Ce livre me transporte"

Déborah A., mars 2018

Merci pour ce merveilleux livre ! Moi qui n'ai jamais pu aller en Polynésie pour l'instant, ce livre me transporte.

 

 

"J'avais l'impression d'y être à nouveau"

Florence

J'ai beaucoup aimé votre livre. J'ai passé mon adolescence au fenua entre 1984 et 1989 et cela m'intéressait de lire le ressenti des popa'a d'aujourd'hui sur ces îles qui me sont si chères. En vous lisant, j'avais l'impression d'y être à nouveau, les endroits, les odeurs, les couleurs, les musiques, comme si je n'étais jamais parti. Māuruuru roa !

 

 

"Ce livre m'a fait monter les larmes aux yeux"

Nat Prsvt, mars 2018

Ce livre, une perle qui m'a fait monter les larmes aux yeux....Nostalgie quand tu nous tiens. Pour mes 50 ans j'espère pouvoir m'offrir ce retour aux sources. .Fenua quand tu nous tiens !

"Instructif, sensible et... émouvant !"

Kikine, 15 janvier 2018

" Riche en informations, dense et généreux, ce livre tient sa promesse en décrivant ce qu'est un "Piqué au tiare". Merci Cyril d'avoir mis des mots sur ce séjour en Polynésie alors que bien souvent nous n'arrivons qu'à sortir nos photos de voyage pour tenter de communiquer ce phénomène. On croit alors être le seul ou la seule à ressentir tout ce que tu décris. A travers ces reportages de scènes de vie locale ou d'entretiens avec certaines personnalités marquantes, j'ai revécu, à distance, cette sensation de bonheur qui ponctue un passage dans ces îles du Pacifique. Oui moi aussi je connais un peu le "fenua" et les faits, lieux et personnages évoqués me sont apparus justes. Ce livre m'émeut car il est écrit avec l'intelligence de l'observateur impliqué du journaliste mais aussi un coeur sincère et respectueux de témoigner de la richesse de cette culture."

 

 

"Ce livre reflète tellement la réalité"

Tony M.

" J’ai énormément de livres sur la Polynésie. Mais très peu m'ont frappé l’esprit et l’imagination comme ton œuvre, Piqué au Tiare. Ce livre reflète tellement la réalité, sans complaisance envers le pays ni envers les Tahitiens ou certains hôtels. Je ne vais pas te faire un détail de ton livre , juste te dire merci de m’avoir fait revenir cinquante sept ans en arrière."

 

 

"Un rêve par procuration"

Nierfren, 22 janvier 2018

"Vous qui rêvez de vous installer au Fenua, prenez le temps de lire « Piqué au tiare» pour ressentir le quotidien polynésien. Mes beaux-parents ont vêcu à Tahiti, ce qui nous a permis de connaître la Polynésie et je trouve que ce récit nous rapporte fidèlement l'esprit polynésien. Lorsque j'ai terminé le livre, j'ai eu l'impression de quitter un ami tellement j'ai été absorbé par les histoires de Cyril. Mauruuru roa pour ce bon moment passé en ta compagnie. »

 

 

"Enormément de plaisir à lire ton livre"

Sandrine Ottone

" J’ai pris énormément de plaisir à lire ton livre. Et la fin m’a fait verser quelques larmes. Maintenant, j’attends l’autre livre avec impatience. Bises et merci." 

 

 

"Un livre qui délivre"

Nicole Santoro

" Rêver voyager partager tous les plaisirs ... Un livre qui délivre "

 

 

"La lecture du bouquin m'a fait oublier la grisaille d'ici"

Chris Mahori

" Merci pour le partage et la lecture du bouquin passionnante ça fait oublier la grisaille d'ici "

 

 

"Ton livre nous conforte dans notre décision d'aller passer notre retraite à Tahiti"

Evelyne Mazalto

" Je suis en train de lire ton livre et j'adore ! Je suis déjà allée à Tahiti en vacances, mais je recherchais un livre qui parle de la vie quotidienne, du ressenti d'un farani qui va y vivre quelques années, etc ! Il y a beaucoup de choses que je connaissais de la culture ma'ohi, de la gentillesse des Polynésiens (c'est ce qui m'a le plus marqué de mes trois semaines au fuena) mais j'apprends encore beaucoup de choses !!! Alors merci beaucoup pour ton livre ! Cela me conforte dans ma décision d'y aller pour notre retraite, changer de vie pour un bout de France mais qui n'est pas La France, c'est ce que nous voulons mon mari et moi ! Nana !"

 

 

"Ce livre fourmille de détails, d'anecdotes, de rencontres, de balades"

Par Françoise Brachard-Douet, 20 janvier 2018

"A lire par tous ceux qui sont intéressés par la vie à Tahiti, qu'ils y soient déjà allés ou qu'ils rêvent d'y aller un jour ! Ce livre fourmille de détails, d'anecdotes, de rencontres, de balades touristiques vécues par Cyril et sa famille. Il est le récit de 4 années passées sur Tahiti et, de par son métier de journaliste, Cyril nous fait rencontrer de multiples personnalités du fenua. Son amour de la Polynésie, de ses paysages, mais surtout de ses habitants et de sa culture transparaît à chaque page. C'est un vrai "piqué au tiare" comme tous ceux qui ont mis un jour le pied sur ce magnifique territoire. Mauruuru roa Cyril !"

 

 

"Pour ceux qui rêvent de Polynésie"

GB, 13/01/2018

" Un superbe récit, agréable à lire et passionnant sur la société polynésienne d'aujourd'hui. A conseiller à ceux qui y ont vécu, qui ont toujours rêvé d'y vivre ou d'y effectuer un séjour. L'auteur évoque son expérience de quatre années de vie à Tahiti, son amour immodéré pour la culture, la gastronomie locale ou la danse (avec de nombreux témoignages d'artistes et des descriptions de spectacles du Heiva). Je conseille fortement, tant ce type de travail est rare sur la Polynésie. Les séjours dans les différentes îles sont très bien décrits, et on ne s'ennuie jamais. Bravo !"

 

 

"J'ai du mal à lâcher le livre"

Genevieve M., janvier 2018

"J'en suis qu' au début mais j'ai l'impression que c'est moi qui est mutée. J'adore j'ai du mal à lâcher le livre."

 

 

"Un livre attachant et lucide"

Jacques D., janvier 2018

"IA ORA NA, Cyril Cah... fut le directeur de la communication de la ville de Sérignan jusqu’en juillet 2011. Beaucoup d’entre vous se souviennent encore bien de lui. Et puis, grâce a un coup de pouce du destin, il a décidé de mettre en pratique la maxime suivante : « Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te couches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves ». Il raconte son choix de vie « mistral gagnant » dans un livre attachant et lucide, « Piqué au tiare ». Nous le conseillons fortement à ceux qui veulent rêver en s’endormant et... à ceux qui veulent réaliser leurs rêves (en vente sur Amazon)."

 

 

"Passionnante lecture"

Dominique D., janvier 2018

" Ia orana je suis à la moitié de son livre .Passionnante lecture .Je suis un piqué au tiare. J 'ai de la chance, mon fils y est résident, donc je connais Tahiti et quelques iles. Nana."

 

 

"J'ai l'impression d'y être"

Vahine Vero Poncelin, janvier 2018

" J'ai commencé de le lire, et j'ai l'impression d'y être , de le vivre ! Tous les souvenirs ressurgissent. J'adore. "

Quelques jours plus tard, nouveau message : 

" Plus j’avance dans la lecture plus j’ai l’impression d’y être de nouveau, de revivre ces instants inoubliables ? Et ce ressenti au retour, cette culture qui à présent fait partie de moi, de mon quotidien comme le ori tahiti, la deco du salon etc.. Cyril À Tahiti, je suis une autre « piquée au tiare » ?"

 

 

"De belles aventures en famille"

Teheiura de Koh Lanta, décembre 2017

"En attendant la finale, petite lecture du récit d'un amoureux de la Polynésie «piqué au tiare» avec trois chapitres sur moi et biens d'autres belles aventures qu'il a vécues en famille. Mauruuru Cyril À Tahiti . "

 

 

"Mon esprit vagabondait au gré des rencontres, des découvertes et des émotions"
Gaëlle Mehaute, 18 janvier 2018

" Un très beau témoignage de ces quelques années passées sur le Fenua. Je n'ai eu aucune difficulté à me projeter dans certains lieux lors de ma lecture. Mon esprit vagabondait au fil des pages sur les pas de Cyril, au gré des rencontres, des découvertes et des émotions. Mauruuru roa Cyril. Et peu m'a importé les quelques fautes d'orthographe mentionnées préalablement, ça ne gâche en rien le fond. Lorsque l'on a résidé en Polynésie, et que l'on a cherché véritablement à la découvrir profondément, nul doute que l'on est "piqué au Tiare ! "

 

 

"Ce livre me donne le sourire chaque jour, c'est un excellent anti-dépresseur !"

Anne-Laure M., janvier 2018

"Je me régale en lisant ce livre ! En tout cas merci pour ce livre, il me donne le sourire chaque jour, tandis que je prépare notre départ définitif au Fenua.... et il regorge de renseignements bien précieux !"

Quelques jours plus tard, nouveau message :

"Ia Orana Cyril ! Voici mon exemplaire, que je dévore dès que j'ai une pause dansa journée... avec mon marque-pages perso made in Fenua... Les endroits que tu décris et que nous avons visités sont d'agréables comeback. Ton livre est un excellent antidépresseur . Nana l'ami !"

 

 

"Que du bonheur !"

Jacky M., 21 décembre 2017, 21:16

"Reçu hier ! Déjà plongé dans la lecture ! Que du bonheur !"

 

"J'ai vécu un peu de mon rêve par procuration"

Peter B., janvier 2018

" Cyril À Tahiti j’en profite pour te dire que je me suis régalé à la lecture de ton livre. Je rêve d’aller exercer au fenua (je suis taote) et j’ai vécu un peu de mon rêve par procuration. Merci. "

 

 

"Ce livre va susciter de nombreuses envies d'évasion"

Tiare Tahiti‎, janvier 2018

" Cyril, je suis admirative de ton travail et ravie que tu aies si bien mis en page cette expérience inoubliable dans les îles Polynésiennes. Tu risques de susciter de nombreuses envies d'évasion. J'espère sincèrement que tu auras l'occasion de retourner vivre à Tahiti très bientôt.

 

 

Nicole Gauthier

"Livre très plaisant à lire."

 

 

Réponse à Martyne : ce problème a été réglé en 72 h avec une nouvelle version améliorée

Cyril à Tahiti, 13 janvier 2018

Ia ora na Martyne, je suis l'auteur de "Piqué au tiare", je reconnais que la première version du livre mise en vente pendant les six premiers jours a présenté un nombre trop élevé de fautes d'orthographe dans les deux premières parties en particulier. Je me suis aperçu du problème rapidement, j'ai acheté un logiciel pro de correction comme celui que j'utilisais dans mes précédents postes de journaliste, et j'ai nettoyé les 556 pages pendant trois jours (qui sont devenues 558 pages au passage...). Ce texte avait été auparavant relu par plusieurs personnes, mais j'aurais dû procéder à ce travail avant la mise en ligne du livre. Heureusement, comme chaque livre est imprimé à la commande, j'ai pu modifier mon manuscrit et  la deuxième version du livre a été mise en vente. C'est une erreur de ma part et je tiens à m'en excuser auprès des lecteurs qui auraient ressenti une petite gêne dans la lecture. Les premiers lecteurs ont un peu essuyé les plâtres de ce livre auto-édité. J'ai beaucoup travaillé l'écriture et les notes pédagogiques pour que le texte soit le plus fluide possible et le plus compréhensible, même par les lecteurs qui ne connaissent rien du fenua ("la terre").Je vois que tu as mis 3 étoiles à "Piqué au tiare", soit "j'aime", cela signifie que dans l'ensemble, ce récit t'a plu malgré ses défauts de jeunesse. Pour l'instant, je reçois sur mes pages Facebook (Cyril à Tahiti, Piqué au tiare) beaucoup de messages sympathiques à propos de ce texte. En un mois et demi, environ 300 lecteurs ont découvert ou redécouvert Tahiti et ses îles, à travers mon témoignage sur la vie quotidienne, la culture et les valeurs ma'ohi. Mauruuru roa et fa'ito'ito, Martyne. Aita pea pea. Cyril à Tahiti.

 

 

Ce livre avait tout pour me plaire, mais.....

Par Martyne, 12 janvier 2018

Ce livre retrace bien la vie et l'âme polynésienne, les descriptions sont parfaites, j'ai aimé. Plusieurs chapitres m'ont fait faire un retour en arrière et revivre ce que j'ai vécu en Polynésie, les bons plans sont parfaits. Une seule ombre au tableau pour moi et pas des moindres, alors que page165 je lis "Par chance je connais bien le logiciel PAO, il est facile de débusquer les fautes d'orthographe".... Ce livre est truffé de fautes d'orthographe ! Quel dommage !

Écrire commentaire

Commentaires: 0